Notre Société met tout en oeuvre pour permettre la protection et la confidentialité des données personnelles des individus.

Nous nous engageons à respecter votre vie privée et à protéger l’accès à vos données à caractère personnel ( « DCP ») en les collectant et les utilisant exclusivement dans le respect des dispositions légales en vigueur.

A travers cette Politique, nous souhaitons vous informer, en toute transparence, quant aux types de données que nous collectons et la manière dont nous recueillons, utilisons et protégeons vos DCP.

Notre site web www.emling.fr (ci-après « Notre Site »), vous permet d’accéder facilement à la consultation de Notre Politique de Protection des Données. Nous nous attachons à la mettre à jour en fonction des évolutions réglementaires, législatives et dans le respect des bonnes pratiques et recommandations édictées par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Aussi, nous vous invitons à visiter cette page de manière régulière afin de vous assurer que vous en acceptez toutes les conditions.

1. Qui sommes-nous ?

Notre Société, CREAREP S.A au capital de 304.898,03 €, dont le siège social est situé 25 rue Royale – 75008 Paris ; R.C.S. PARIS B 433 115 904; est responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données que vous nous communiquez.

Notre Société n’est pas soumise à l’obligation de nommer un délégué responsable de la protection des données (« Data Protection Officer ») au sens de la réglementation en vigueur. Néanmoins, des relais sont nommés au sein de l’entreprise afin d’assurer à tout moment le respect de cette réglementation et l’implémentation et la mise à jour régulière des meilleures pratiques en matière de protection des DCP.

2. Quelles sont les données que nous collectons et utilisons ?

Les données à caractère personnel sont toutes les informations vous concernant en tant que personne physique et vous rendant directement ou indirectement identifiable.

- Données de connexion : à chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous recueillons des DCP telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et l'heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.

- Données personnelles liées à votre compte client : lorsque vous créez un compte client sur le Site nous recueillons les données personnelles fournies par vos soins, telles que notamment vos nom et prénom, votre adresse email, votre date de naissance, votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

- Données liées à vos commandes et paiements : si vous achetez sur notre Site, certaines données telles que notamment votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison et votre adresse de facturation seront collectées en vue du traitement de vos achats et de vos paiements. A cette fin, vous acceptez que nous puissions avoir recours à des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données à caractère personnel dans le but de permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, de livraison de Produits. Nous conservons les détails de vos paiements, ainsi que les détails des achats que vous effectuez. Le détail des transactions est conservé chez le prestataire externe. Veuillez noter que les coordonnées de votre carte bancaire ne sont utilisées que le temps de la réalisation de l'opération de paiement et ne sont pas conservées.

- Communications : lors de vos échanges avec Emling par email ou via le formulaire de contact sur le Site, une copie de vos échanges est conservée par Emling afin d’avoir un historique des échanges et de vous apporter la réponse la plus adaptée.

- Concours et promotions : si vous participez à des enquêtes, des concours ou des promotions proposées par Emling, les données personnelles que vous avez communiquées, seront collectées.

- Inscription à notre newsletter : l’inscription à notre newsletter n’étant pas une obligation pour naviguer ou acheter sur notre Site, votre inscription est de ce fait de votre plein gré dans lequel nous collectons le nom, prénom, téléphone, adresse postale et mail. Dans le cas où vous ne voulez plus recevoir de newsletters de notre part, vous pouvez vous désinscrire via le lien de désinscription présent dans la newsletter.

3. Comment sont-elles recueillies ?

Avec votre consentement préalable, ces données sont collectées lorsque vous nous les communiquez suite à un processus de commande, lors de l'ouverture d'un compte client ou lors de l'inscription à notre newsletter. Elles sont utilisées pour traiter vos commandes, y compris d'éventuelles garanties, nos prestations de services ainsi que l'administration technique de Notre Site. Elles peuvent également être acquises auprès des Sociétés de notre Groupe ou de nos partenaires commerciaux lorsque vous y avez consenti.

4. A quelles fins utilisons-nous vos données et sur quelle base légale ?

Nous vous assurons que les données personnelles que vous nous fournissez sont utilisées uniquement à des fins explicites et légitimes. Elles nous permettent de:

- Traiter vos commandes, vos paiements, la livraison des marchandises

- Gérer notre clientèle

- Envoyer des newsletters ou des invitations à des événements

- Faciliter et fluidifier autant que possible le traitement de votre commande

- Améliorer notre service à l’égard de nos clients

- Chercher à éviter toute forme de fraude et de risque d’impayé

- Traiter et résoudre vos réclamations ou questions

- Fournir un service après-vente

5. Avec qui partageons-nous vos données

Nous transmettons vos données postales aux prestataires logistiques pour le traitement de votre commande, de l’envoi de nos lettres d’information ou afin de faciliter et optimiser nos prestations envers vous.

Nous vous assurons que toutes vos données personnelles sont confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs de Notre Société, prestataires et agents de Notre Société qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leur mission. Nous vous garantissons que l’ensemble de nos collaborateurs ayant accès à vos DCP est tenu par une obligation de confidentialité et s’expose à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions en cas de non-respect de ces obligations.

Pour traiter les paiements, nous transmettons vos données de paiement aux prestataires mandatés suivants : Ingenico ePayments. Vous trouverez aussi sur les sites web de ces prestataires de plus amples informations sur la protection des données qu’ils appliquent.

Par ailleurs, nous ne partageons, ni ne vendons ni ne communiquons vos données (fichiers-clients) à des tiers n’ayant pas de rapport avec Notre Société.

6. Vos données personnelles sont-elles transférées ?

En cas d’accès au Site depuis un pays non membre de l’Union européenne, dont la législation relative à la collecte, à l’utilisation et au transfert de données diffère de celles de l’Union européenne, Notre Site étant régi par le droit français, les conditions d’utilisation correspondantes et la présente Politique, Vous consentez à ce que vos DCP soient transférées vers l’Union européenne.

Vos DCP ne seront en aucun cas transférées en dehors des pays faisant partie de l’Espace Economique Européen ou déjà considérés, à la date du transfert, par la Commission Européenne comme garantissant au citoyen un niveau de protection adéquat.

Il vous est possible de consulter la liste de ces pays à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/adequacy-protection-personal-data-non-eu-countries_en

7. Nos Newsletters et actions publicitaires

Si vous avez donné votre consentement à cette fin, vous recevez notre newsletter ainsi que des informations régulières sur les actions commerciales et les produits de Notre Société.

Nous souhaitons également vous informer sur le service que nous utilisons pour vous envoyer les newsletters. Il s’agit du logiciel Sarbacane.

Vos données nous permettent de communiquer avec vous dans le cadre de campagnes de marketing (par mail ou par courrier) et de vous tenir informé d’actualités ou de nouveaux produits de notre Société qui pourraient vous intéresser.

8. Combien de temps sont conservées vos données ?

Notre Société ne conserve pas vos DCP pour une durée plus longue que nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées. La durée de conservation est ainsi limitée en fonction de la finalité du traitement et dans le cadre de la législation applicable.

Ainsi, les données relatives à notre clientèle sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale. Les données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée de 36 mois à compter du dernier contact entrant avec Notre Société.

9. Quelle sécurité accordons-nous à vos données ?

Notre Société protège et sécurise les DCP collectées. Nous vous assurons leur confidentialité et empêchons qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés.

Toutefois, malgré les efforts mis en œuvre, Notre Société ne peut pas garantir l’infaillibilité de cette protection en raison de risques inévitables pouvant survenir lors de la transmission de données en général. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire preuve de prudence afin d’empêcher tout accès non autorisé à vos DCP. En particulier, afin d’éviter des intrusions dans vos DCP, n’oubliez pas de fermer votre session dès lors que l’utilisation de votre ordinateur peut être partagé. En effet, nous souhaitons vous rappeler que vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations figurant dans votre compte.

Nous vous informons que, dans l’objectif de lutter contre la fraude et protéger Notre Société de tout abus, nous transmettons les données personnelles relatives aux paiements et nécessaires pour la vérification de votre solvabilité, adresse incluse, à Ingenico ePayments.

Ce prestataire, agissant en qualité de sous-traitant, procède à une évaluation de probabilité d’un défaut de paiement sur la base d’une procédure statistique. Dans le cadre de la procédure de paiement, et avant le transfert des données personnelles, vous êtes informés que des données sont transférées, et lesquelles, et vous pouvez éventuellement interrompre cette procédure.

11. Quels sont vos droits ?

Vous pouvez à tout moment (lors de la création de votre compte client, lors de la passation de commande ou, dans vos paramètres personnels de compte de Notre Site) accéder à vos DCP, les modifier, les actualiser ou demander leur suppression.

Vous pouvez également, sans avoir à justifier le motif et gratuitement, exercer vos droits d’accès, modification, mise à jour ou suppression de vos données en adressant votre demande par écrit à notre siège social : Emling – Service Clients – 25 rue Royale - 75008 Paris – France.

Vous pouvez également révoquer à tout moment le consentement que vous nous avez donné pour la collecte et l’utilisation de vos données, toujours sans avoir à en justifier un motif pour la sollicitation publicitaire ou la réception de nos newsletters en cliquant sur le lien hypertexte présent au bas de nos correspondances ou bien par e-mail à service.client@emling.fr

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