1. A propos de nos chaussures et accessoires

  • Guide des pointures : Les formes de nos souliers ne sont pas identiques d’un modèle à un autre, c’est pourquoi votre pointure peut varier. Cela va être le cas pour notre ligne sneakers, certains modèles de notre ligne Couture, Ville et Urban Chic.Reportez-vous au "conseil pointure" sur chaque fiche produit afin de savoir quelle pointure choisir.

  • Est-ce que lorsqu'on prend ½ pointure supplémentaire, la différence se fait aussi bien dans la longueur que dans la largeur ?Oui, il faut compter 3 millimètres en plus dans la longueur ainsi que dans la largeur au niveau du chaussant.

  • Vous avez reçu une ceinture trop grande ? Toutes nos ceintures sont ajustables à la taille souhaitée. En effet grâce à son système de vis, vous pouvez vous rendre dans nos magasins ou chez un cordonnier pour faire couper votre ceinture à votre taille.

  • Quelle est l’utilité des embauchoirs ? Les embauchoirs font partie de la routine d’entretien d’un soulier, ils permettent de garder la forme initiale des chaussures et également absorber l’humidité. Il faut privilégier l’utilisation d’embauchoirs sans vernis, c’est pourquoi Emling vous propose des embauchoirs en bois de hêtre non vernis.

  • Correspondance pointure : 

     5  

    5.5 

    6  

    6.5 

    7  

    7.5 

    8  

    8.5 

    9  

    9.5 

    10 

    10.5

    11 

    11.5

    12 

    12.5

    13 

    13.5

    14 

     39  

    39.5

     40 

    40.5

     41 

    41.5

     42 

    42.5

     43 

    43.5

     44 

    44.5

     45 

    45.5

     46 

    46.5

     47 

    47.5

     48 

2. Prendre soin de vos souliers

  • A quelle fréquence doit-on entretenir ses chaussures ? La fréquence dépend de l'utilisation. Cependant, celle-ci doit être réalisée au moins une fois par semaine de la manière suivante: nettoyage avec un chiffon humide (pour cuir lisse) ou brossage à sec (pour le velours).Application d'un produit d'entretien, pour cuir lisse uniquement (cirage, crème…), puis lustrage avec un chiffon sec et doux. Le lustrage ne sera efficace qu'après séchage du produit.

  • Comment imperméabiliser les chaussures en cuir ou nubuck ? Les cuirs d'aspect lisse sont déjà protégés par la finition de surface. Par contre, les cuirs en nubuck ou en velours ont besoin d'être protégés par l'application d'un produit imperméabilisant. Cette application est à faire régulièrement.

  • Comment sécher une paire de chaussures mouillées ? Des chaussures mouillées ne doivent jamais être séchées près du chauffage; elles risquent de durcir et de devenir cassantes. Il est préférable de les laisser sécher naturellement à l'air libre et d'insérer du papier journal pour absorber l'humidité.

  • Comment éliminer les tâches sur les chaussures ?

    Encre : Jus de citron ou lait écrémé

    Encre épaisse : Alcool à 90 % ou acétone

    Feutre : Jus de citron plus eau ou acétone

    Café : Eau légèrement ammoniaquée

    Rouge à lèvre : Ether

    Sang frais : Vinaigre plus eau très froide

    Graisse : Dans les 30 minutes maximum, mélange de trichloréthylène et de terre de Sommières. Laisser sécher puis brosser.

  • Pourquoi poser des patins de protection ? Lorsque des chaussures sont neuves, la semelle d’usure est lisse, on peut donc prendre la décision de faire poser un patin afin d’éviter de glisser. De plus le patin va permettre de protéger la semelle de l’humidité et de quelque conque infiltration d’eau et ainsi provoquer une usure prématurée.

3. Livraison & retour

  • La livraison de ma commande est-elle rapide ? Votre commande sera expédiée sous 24h si elle est passée entre le lundi et vendredi, selon la disponibilité en stock et après validation du paiement. Votre colis sera remis à DHL pour la France et Colissimo pour l'étranger. Le délai de réception est de 24h à 48h par DHL en France.

  • Comment suivre l’envoi de ma commande ? Vous pouvez suivre l’envoi de votre colis sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois à l’aide de votre numéro de suivi qui vous sera envoyé une fois votre commande expédiée.

  • Comment échanger la pointure de mes chaussures?

    Si la pointure de vos souliers ne vont convient pas vous avez deux options :

    Dans nos boutiques : en vous munissant de votre facture, disponible dans votre espace client et d’une pièce d’identité.

    Via notre site internet en nous contactant par mail service.client@emling.fr ou par téléphone au 01.53.43.30.13, afin de vérifier que la pointure soit disponible et vous expliquer la procédure à suivre.

  • Comment retourner un article ? Pour nous retourner un article, vous devez remplir le bon de retour, le joindre dans votre colis, et nous l’expédier à l’adresse suivante : EMLING - 96 rue de Courcelles - 75017 Paris - France.

  • Les frais de retour sont à la charge de qui ? Les frais de retour sont à la charge du client. A réception du retour, les frais payés lors de la passation de la commande seront remboursés u prorata du calcul énoncé dans l’article 6 de nos CGV.

  • Des frais de douane peuvent être appliqués par le transporteur pour les livraisons en dehors de l'Union Européenne.

Télécharger le bon de retour / d'échange

4. Contacter le service clients

Vous pouvez contacter le service clients Emling du lundi au vendredi de 10h30 à 19h00 au numéro suivant 01.53.43.30.13 ou par mail service.client@emling.fr

close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire